Nettoyage industrielLa qualité est notre passion

La méthode de l’agence de nettoyage SNEP

L'excellence de la prestation et le travail bien soigné font notre différence.

Une charte d'engagement est remise à l'ensemble de nos salariés ainsi qu'un livret sur les consignes de sécurité.

Un système de contrôle performant

Un pointage mobile par téléphone fixe nous permet en quelques secondes de contrôler les heures d'arrivée et de départ de nos salariés sur les sites clients, pour le coût d'une simple communication. Ce système offre aussi l'avantage d'être infalsifiable. La pointeuse mobile reconnaît en effet le numéro de téléphone du poste utilisé et permet donc de valider la présence de l'employé(e) sur le site.

 

Pointage mobile par téléphone

 

Nous utilisons également le pointage par scanette mobile NFC. Le pointage NFC, véritable avancée technologique intégrée dans notre logiciel de suivi, va permettre un contrôle sécurisé, infalsifiable et en temps réel. Parfaitement adapté aux sites extérieurs et aux lieux publics, ce système de pointage se compose d'un terminal NFC pour l'employé concerné et de puces (ou tags électroniques) à poser sur les sites d'intervention.

 

Pointage par scanette mobile NFC

 

Une liaison permanente avec nos clients

Afin de satisfaire au mieux vos besoins, nous mettons à disposition sur chaque site un carnet de laison qui facilite la communication entre le client et notre personnel. Ce carnet est régulièrement visé par le chef d'équipe et l'inspecteur chargés du bon déroulement des tâches qui nous sont attribuées et leur permet de tracer les événements ou demandes de votre part.

La géolocalisation de notre flotte automobile

Elle nous permet une intervention plus rapide, un compte-rendu précis des interventions spéciales, un respect du temps de travail, un compte-rendu de visite et de temps passé par notre personnel ainsi qu'un suivi des livraisons de matériel, de produit et de consommables.

 

La géolocalisation de notre flotte automobile

 

Le développement durable

L'encadrement technique livre des produits de nettoyage adaptés aux sites clients. Nous proposons une gamme de produits écolabel pour le respect de l'environnement et du développement durable. Nous fournissons des consommables sanitaires biodégradables à plus de 90 %.

Sur demande du client, les fiches de données de sécurité peuvent être fournies.

Les commandes de produits et consommables

Un carnet de fiches commande se trouve dans le local mis à disposition de nos agents de service. Ces derniers complètent les quantités et la fiche nous est retournée suffisamment tôt afin d'éviter les ruptures de stock.

Le matériel est par ailleurs révisé tous les mois et renouvelé autant de fois que nécessaire.

Notre personnel d'entretien

Un bilan de compétences est réalisé avec les candidats afin d'évaluer leur capacité d'engagement, leurs valeurs et leur capacité à intégrer notre société, ce qui nous permet de recruter un personnel fiable et prêt à réussir les missions qui lui seront confiées.

Notre personnel bénéficie également de formations qui lui apporte notamment une parfaite connaissance du matériel, des produits utilisés et des consignes de sécurité sur site.

Nos profils

L'agent de service assure des prestations à partir d'instructions précises sous le contrôle de sa hiérarchie.

L'agent qualifié de service connaît, maîtrise et applique des méthodes de travail et des procédés spécifiques nécessaires à la réalisation de son activité. Ceux-ci sont notamment acquis par l'expérience et/ou par des formations obligatoires.

Le laveur de vitres est titulaire du Cacès et du permis nacelle.

Le chef d'équipe est présent de façon hebdomadaire. Il est en charge de la bonne tenue des travaux hebdomadaires sur l'ensemble de ses sites. Il s'assure de la bonne organisation du personnel, de leur arrivée et de leur sortie. Il effectue un contrôle de la qualité du travail. Il émarge les cahiers de correspondance. Il effectue des tâches ponctuelles et précises selon les besoins et sous les ordres de l'inspecteur. Il passe individuellement du temps par roulement avec chaque agent pour oeuvrer à des travaux de bonne qualité et de finition. Il remplit chaque semaine une fiche de rapport des travaux effectués afin de garder un historique.

L'inspecteur passe une ou plusieurs fois par semaine pour faire le point avec le chef d'équipe. Il veille avec ce dernier au bon déroulement des travaux effectués par nos agents et assure la relation client.

L'inspecteur suppléant est chargé d'épauler l'inspecteur en cas de nécessité et est tenu de la livraison de l'ensemble du matériel.

La Direction assure un contact permanent avec la clientèle et s'informe au jour le jour de la bonne tenue des chantiers.